© 2017 Studio Formact

QI GONG


Un art énergétique!

 

Trésor de la culture chinoise, le Qi Gong est un art énergétique visant à l’épanouissement individuel de l’être, à l’entretien de la santé et à l’unité entre l’esprit et le corps.

 

La pratique s’effectue par l’enchaînement de différentes techniques telles que des mouvements simples et doux qui font circuler l’énergie, des auto-massages qui stimulent les points des méridiens, des méthodes de respiration qui équilibrent les émotions et favorisent le calme intérieur et la détente. 

 

Professeure

Nathalie Eybrard

 

Équipement

Une tenue souple et confortable.
Tapis de sol disponibles au studio.

Apportez votre bouteille d'eau. Bouteille hermétique svp.

En voir plus
 
 

Description des cours

 

Midi Qi Gong

(Session flexible)

 

Découverte du Qi Gong afin d’acquérir les bases et la compréhension du travail énergétique au travers d’un ensemble de mouvements issus de la méthode des 20 mouvements essentiels élaborée par Mme KE Wen (Les temps du corps – Paris).

 

Les vingt mouvements essentiels se divisent en quatre parties de 5 mouvements :

Cinq mouvements généraux qui éveillent les cinq sens de l’énergie : monter, descendre, ouvrir, fermer, réunir.

Cinq mouvements pour la partie ciel comprenant le haut du corps.

Cinq mouvements pour la partie homme comprenant le tronc.

Cinq mouvements pour la partie terre, comprenant le bas du corps.

 

Qi Gong entretenir sa santé

(Session fixe)

 Le Dao Yin Bao Jian Gong, méthode de huit séquences, est destinée à favoriser la circulation de l’énergie dans le corps, à assouplir les articulations et à entretenir les fonctions des organes.

 

C’est une introduction au Dao Yin YangSheng Gong, méthode de Qi Gong créé par maître ZHANG Guang De qui comprend 22 enchaînements de mouvements s’adressant aux différents systèmes énergétiques du corps. Cette méthode, accessible à tous, insiste sur les structures corporelles : enracinement, axe vertical, fluidité, recentrage et stabilité.