L'Assise nous permet de goûter à l'immobilité et savourer l'instant présent; voici quelq
La session d’automne du yoga du mercredi soir s’est terminée sur une note confortable! En débutant chaque cours avec la position de l’assise, celle-ci est devenue notre point d’ancrage tout au long de la session. Seulement 3 minutes pour se poser et prendre le temps d’arriver à soi-même après une journée d’activités .
Quelle belle façon de se diriger par la suite vers des postures où le corps reprend la qualité de cette présence et que la respiration devient plus calme et plus libre dans le corps.
Voici quelques petits trucs pour une assise confortable :
Pratiquer souvent l’assise afin de fortifier le dos et d’assouplir les hanches.
Prendre la position assis qui vous convient le mieux. Éviter tout inconfort en ajustant au besoin.
Bons appuis des pieds au sol, bassin bien posé, jambes détendues et non tenues, mains bien posées sur les cuisses, paumes vers le ciel ou à votre convenance.
Dos droit, épaules relâchées, tête dans le prolongement de la colonne, menton légèrement entré et relâcher les tensions dans le visage tout en visualisant un sourire intérieur ou état de paix.
Dans cette position d’aisance et de fermeté (verticalité bien affirmée), porter votre attention sur le mouvement de la respiration naturelle.
Si des pensées extérieures surviennent, retourner votre attention vers la respiration.
Revérifier vos appuis et votre verticalité de temps en temps pour ne pas que le dos et les épaules s’affaissent.
En terminant, ramener doucement le corps dans le mouvement. Bouger les mains, frotter les jambes et les étirer.
L’ASSISE NOUS PERMET DE GOÛTER À L’IMMOBILITÉ DANS LE CONFORT ET LE CONTENTEMENT ET DE SAVOURER L’INSTANT PRÉSENT QUI NOUS OFFRE SES TRÉSORS.
BRAVO à tous pour votre participation!
Suzanne