Notre équipe

 
 

Danielle Livernoche

Marche afghane

Retraitée depuis 2011, je fais le pari d'utiliser au mieux ces belles années et de tout mettre en œuvre pour conserver mon capital-santé.  Ainsi, je m'adonne à plusieurs sports et activités physique car je crois sincèrement qu'il s'agit de la clé pour atteindre mon but.

 

En 2014, lors d'une classe de yoga, une collègue me parle pour la première fois de la marche afghane.  Déjà intéressée par ce modèle de marche alliant cœur, corps et esprit, j'ai envie de suivre une formation mais la vie m'amène ailleurs. Plus récemment, Guylaine, propriétaire du Studio Formact, me parle de cette marche basée sur la synchronisation de la respiration et des pas.  C'est le déclic...  Je me lance dans la recherche d'informations sur le " yoga de la marche ". Je débute immédiatement une formation à distance et j'expérimente les différents rythmes. Par la suite, je participe aux ateliers d'Apprentissage de la marche afghane et finalement à la formation d'instructeur en septembre 2019.

 

C'est ainsi que mon rêve se réalise! Je peux maintenant non seulement m'épanouir en pratiquant cette activité bienveillante mais aussi générer un partage d'expériences pour faire avancer les participants vers cet art de marcher vers soi.

 

C'est avec un immense plaisir que je vous accueille, aux ateliers d'apprentissage de la marche afghane pour vous partager ma passion et vous faire découvrir tous les bienfaits de cette marche. 

Émilie Duchesne

Marche nordique

Instructeure certifiée de marche nordique depuis 2017, j’ai laissé ma grande passion pour la randonnée pédestre, le plein air et l’enseignement me mener vers cette belle discipline! 


Femme de défi, je m’étais donné comme objectif de faire 50 randonnées en montagne pour l’année 2018! Ce challenge a été réalisé dans des sentiers de partout au Québec et au Etats-Unis!  Je confirme; j’adore découvrir et voyager en marchant! 

Ce que j’aime de la marche nordique? C'est qu’elle soit accessible à tous, qu’elle requiert peu d’équipement et qu’elle nous permette de découvrir différents quartiers de notre belle ville!

Au plaisir de vous introduire à cette belle activité avec ma passion pour la marche!

Pascale Grenier

Essentrics

Diplômée du programme danse-études de l’école secondaire Pierre-Laporte en 1999, Pascale poursuit sa formation à « The School of Dance » à Ottawa, ainsi qu’au Conservatoire de Danse de Montréal. À travers les années, elle développe une véritable passion pour l’enseignement et elle approfondie ses connaissances et sa technique auprès Mme Paula Urrutia et  Mme Suzanne Plante. C’est avec ces deux dernières qu’elle entreprend d’étudier en profondeur la méthode Cecchetti et qu’elle devient enseignante certifiée par Cecchetti Canada (Associate Diploma CC-CICB, Enrico Cecchetti Diploma). Pascale est également détentrice d’une certification PBT (progressive ballet technique) depuis 2018.

 

C’est au studio Formact qu’elle découvre le plaisir et le bien-être que procure la méthode Essentrics. C’est avec joie qu’elle se joint à l’équipe en tant que instructeure apprentie.

Dominique Godin

Entraînement pour golfeurs

Diplômée de l’UQTR en kinésiologie – profil musculosquelettique en 2019, je poursuis maintenant mes études à la maîtrise en thérapie du sport. Ayant toujours été passionnée par l’activité sportive et la réadaptation, j’ai trouvé dans la kinésiologie – un domaine en pleine expansion – le meilleur des deux mondes. Mon désir de travailler avec les gens et de les aider à maintenir une meilleure condition physique m’amène à donner le cours de préparation au golf au Studio Formact.

Soucieuse de la progression de mes clients et du détail de leurs mouvements, je crois pouvoir appliquer adéquatement mes connaissances à un bon conditionnement préparatoire au golf. Avec moi, vous serez entre bonnes mains !

Eliane Richard

Essentrics

Mon parcours varié m’a fait apprendre une multitude de connaissances dont je suis très fière. Maintenant, depuis 4 ans, j'ai toujours cette passion qui m'anime depuis le moment où je suis tombée sous le charme de la méthode Essentrics. Entraîneure certifiée niveau 1; mon objectif demeure toujours de vous faire bouger en douceur et en intensité, surtout!

Manon Beaudry

Yoga, pleine conscience et ateliers

Quête de sens, bien-être intérieur, équilibre et humanité constituent les principales motivations qui, depuis 1993, m’ont conduite à explorer divers horizons. Une maîtrise en psychoéducation et mes tâches d’enseignante en éducation spécialisée au Collège Laflèche (2001-2017) contribuent grandement à nourrir ma quête de sens.

 

D’autres enseignements sont venus compléter mes recherches (depuis 2004). Guidée et inspirée par différents professeurs et expériences, j’explore un peu plus à chaque jour la grande voie du Yoga. D’abord à la Fondation l’Art de vivre, fondée par SriSri Ravi Shankar (St-Mathieu du Parc), j’ai exploré différentes techniques de respiration et méditation ainsi que la philosophie du Yoga. En 2010, l’expérience vécue au Centre Vipassana (Sutton) m’a permis d’approfondir la méditation, l’art du silence et ses bienfaits. En 2015, c’est au Camp de Yoga Sivananda (Val-Morin) que j’ai complété une formation de professeur de Hatha Yoga, approfondissant ainsi ma pratique des asanas (postures) ainsi que mes connaissances philosophiques du Yoga. Depuis février 2016, j’enrichis ma formation de Yoga, dans la tradition Vinyasa / prana flow avec Véronique Dumont, à l’institut de développement de la personne (Bolton). Je détiens maintenant une certification de professeur de yoga Prana Flow- Prana Vinyasa. Enfin, en 2017, j’ai obtenu une certification de formatrice en Méditation Pleine Conscience laïque auprès de Marie-Eve Lécine (Québec).

 

J’ai l’honneur d’enseigner et de partager le yoga et la méditation depuis plus de 3 ans, je me sens privilégiée de faire partie de l’équipe du Studio Formact et vous invite à m’y rejoindre!

Pénélope Bergeron-Lavallée

Yoga, Stretching et ateliers

Namasté.

Diplôme en animation culturelle, cours en intervention psychosociale et psychologie, et bientôt diplôme en zoothérapie… j’adore acquérir de nouveaux outils pour l’accompagnement de diverses clientèles tout autant que pour mon développement personnel.

C’est dans cet esprit de perfectionnement continu que s’est ajouté tout récemment à mon bagage professionnel la tâche d’entraîneure de stretching au Studio Formact. Un nouveau défi que j’ai accepté avec enthousiaste parce qu’il vise à guider les gens vers un bien- être physique, mental et émotionnel. Le stretching permet aux participants non seulement d’étirer l’ensemble du corps, mais aussi de reprendre contact avec celui-ci et, surtout, de s’accorder un moment bien à eux. Enseigner cette technique d’étirement est donc une nouvelle responsabilité que je prends très à cœur.

Avec le souci constant d’offrir ce qu’il y a de mieux, je poursuis l’apprentissage de différentes formations en lien avec le stretching, le yoga, le développement personnel, la relation d’aide, etc.

 

Chez Formact, je propose d’ailleurs des ateliers de yoga nidra avec rituel de libération, qui favorise le lâcher-prise pour laisser aller ce qui doit être, selon les besoins de chacun dans le présent.

 
 
 
 
 

© 2020 Studio Formact