COVID-19

 

Normes sanitaires et règles de fonctionnement du Studio

Pour la santé de tous

Si vous présentez des symptômes de rhume, grippe, gastroentérite, difficulté respiratoire, fatigue, courbature, toux ou mal de gorge ou si vous faites de la température, vous ne vous présentez pas au Studio. Si vous vous présentez avec l’un des symptômes susmentionnés, l’équipe du Studio vous demandera de quitter les lieux. Nous en informer par courriel rapidement afin que nous puissions vous envoyer le lien à temps. Nous joindre du site Web de Formact.

Chaque participant est respecte la distance autorisé par la Santé publique. Au Studio, les emplacements sont prédéterminés.

 

Le masque de protection est obligatoire pour entrer au Studio et en sortir, et pour se déplacer à l’intérieur du local et du bâtiment. Au moment de commencer le cours, il est possible de retirer son masque pour la pratique de son activité. 

 

Le nettoyage des mains est obligatoire à l’entrée du Studio : un distributeur de savon hydroalcoolique est installé au vestiaire.

 

Matériel

  • Il est conseillé aux participants d’apporter leur propre matériel.

  • Il est obligatoire d'apporter une serviette pour déposer la tête ou pour s'asseoir sur les coussins et selon le cours ou l'atelier, il est obligatoire de fournir sa couverture.

  • Il est obligatoire de nettoyer le matériel du Studio après utilisation (manche à balai, chaise et tapis).

  • L'utilisation du matériel du Studio demeure permis comme les tapis, les élastiques, ballons, haltères, blocs et sangles selon votre tolérance au risque.

 

Un intervalle de 30 minutes est laissé entre les cours pour l'entrée et la sortie des participants et le réaménagement du local par l’entraîneur.

Le Studio demande aux participants de ne pas flâner sur place après les cours afin de permettre au groupe suivant d’entrer et de s’installer.

La Direction de la santé publique, notre baromètre

En cette période de pandémie du coronavirus, le Studio suit les règles et directives émises par la Direction de la Santé publique (DSP) du Québec. Par conséquent, le Studio adapte régulièrement ses politiques suivant les décisions de la DSP. Il incombe aux participants du Studio de se tenir informés de ces mesures de santé publique car le Studio peut imposer sans préavis des changements à ses politiques à seule fin d’assurer sa survie en tant qu’entreprise.

Studio Formact – Décharge de responsabilités

Vous déchargez Formact entraînement physique, ses administrateurs et ses entraîneurs de toute responsabilité et renoncez au droit d’engager des poursuites pour les dommages matériels ou corporels (y compris les blessures graves) découlant de la pratique d’activités physiques proposées par Formact entraînement physique et ses représentants.

Vous comprenez que Formact entraînement physique n’offre aucune assurance pour tous dommages corporels ou matériels susceptibles de se produire lors de la pratique des activités proposées.

Vous reconnaissez et acceptez que la pratique d’activités physiques comporte des risques et des dangers. Vous choisissez librement et volontairement de courir ces risques et dangers.

Vous acceptez que le risque zéro n’existe pas. Ainsi, par défaut, vous reconnaissez que les risques existent. Les consignes et recommandations de la Santé publique visent toutes les personnes et il vous appartient de préserver votre santé et sécurité ainsi que celles des autres.

Considérant les mesures sanitaires que le Studio met en place, vous reconnaissez que l’environnement de ce lieu est sécuritaire et vous acceptez les risques liés à sa fréquentation sans intention de poursuivre le Studio si vous contractez la COVID-19.